*** Merci d'écrire à cespetitsriens.patisserie@gmail.com avant de passer une commande pour le Temps des fêtes! Livraison gratuite dans 16 codes postaux à Laval et Montréal - avec achat de 40$ et plus!

Les petits craquelins aux sésames

J’aime passer beaucoup de temps dans ma cuisine. Et dans les trucs que j’aime cuisiner, il y a les craquelins. C’est facile, c’est rapide, ça se congèle et c’est économique. J’essaie de doubler la recette pour toujours en avoir dans le congélateur. Lorsqu’on a de la visite, ça se sort bien et ça rend l’apéro drôlement plus chic. 

Les craquelins aux sésames sont définitivement mes préférés ! 

 

CRAQUELINS AUX SÉSAMES:

Ingrédients:

  • 1 tasse de farine de blé
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 4 c. à soupe de beurre froid
  • 2 c. à soupe de graines de sésame (je préfère les grillées)
  • 3/4 de c. à thé de sel
  • 1/4 de tasse de lait, ou de crème, ou de lait de beurre ou d’eau (j’ai essayé toutes ces options, et ça fonctionne bien)
  • flocons de sel de mer
  1. Mélanger dans un bol tous les ingrédients sauf le liquide. 
  2. À l’aide d’un coupe-pâte ou de 2 couteaux, mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien émiettés.
  3. Ajouter le liquide. Mélanger avec une cuillère de bois et lorsque le liquide est bien intégrer, utiliser vos mains afin de former une boule de pâte. 
  4. Former un rouleau d’environ 10 centimètres de diamètre. Envelopper le rouleau dans une pellicule plastique et laisser reposer au congélateur environ une heure. 
  5. Si vous le souhaitez, à cette étape, vous pourriez conserver la pâte à craquelin 3 mois au congélateur et la sortir au moment de votre choix pour les faire cuire. 
  6. Chauffer le four à 350 degrés. Couper de fines tranches et les déposer sur une plaque sur laquelle vous aurez mis un papier parchemin ou un tapis en silicone. Mettre quelques flocons de sel sur les craquelins. Enfourner pour 14 à 16 minutes. 
  7. Laisser refroidir et déguster ! 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés